Forum du clan Élémental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chronique Fred Vasetaire ChapI

3 participants

Aller en bas

Chronique Fred Vasetaire ChapI Empty Chronique Fred Vasetaire ChapI

Message  Druss Ven 12 Mar - 13:03

Chapitre 1 : Bouftonik Apprentissage

Il y a fort longtemps dans une île très lointaine.

Tout commence quelque part sur la totem aréna dans l’ombre d’une montagne.
Fred était un des nombreux coachs se trouvant sur l’hormonde. Il ne se faisait pas d’illusion son niveau de maîtrise tactique n’était pas suffisamment élevé pour avoir une chance de s’échapper. Quitte à rester coincer ici jusqu’à sa mort il s’est dit qu’il serait bien de se trouver des compagnons pour passer le temps. Surtout que l’un de ses trais de caractères c’est d’être un bavard et n’avoir personne à qui parler lui était douloureux. C’est ainsi qu’il parti à la recherche d’un clan.
Il n’eut aucun mal à être accepté dans un clan du bas du classement au recrutement large. Il lui suffit de demander pour être accepté directement. Les membres de son nouveau clan étaient nombreux mais la plupart ne se connaissaient pas entre eux et Fred avait du mal à y trouver sa place. Il décida alors d’essayer de trouver un meilleur clan.


2 APERIREL 638

Après plusieurs jours de recherche en vain, Fred commençait à désespérer lorsqu’il aperçut un attroupement non loin de lui. Il décida donc d’aller voir sur place ce qui se passait.
Tous ces gens étaient en train de regarder dans la même direction et ils formaient un arc de cercle autour de deux individus en train de réaliser des mouvements étranges.

_Hé mais c'est qui et qu'est-ce qu'il font?
_Chut se sont des élémentaux qui donnent un cours de bouftonik.
_La bouftonik ?
_Oui c’est la nouvelle danse à la mode, mais tait toi et regarde.

Fred commençât alors à admirer les danseurs professionnels lorsqu’il eu une révélation.
_Ouha trop classe c’est ça que je cherchais ! Il faut ….
_Non mais il va se taire lui !
_Ouai tait toi on voudrait regarder tranquillement.

Devants la hargne populaire Fred décida de garder le silence, mais il avait enfin trouvé un clan réputé auquel il pourrait appartenir, et pour cela il décida de devenir le plus grand danseur de bouftonik.


3 APERIREL 638

Fred décida de se lancer dans son premier cours de bouftonik. Il apprit assez rapidement à produire les mouvements saccadés mais avait beaucoup de mal avec les chorégraphies. Il passa toute la journée à s’entraîner, s’en pour autant faire de d'énorme progrès, mais peu importe sa motivation est sans faille et il se jura de devenir aussi bon que les deux plus grands maîtres de la bouftonik, maître Evilstein et maître SmithMOD.


11 APERIREL 638

Ça fait maintenant huit jours que Fred n’avait plus fait aucun combat, il passa tout son temps à s’entraîner à maîtriser la bouftonik. Tout en suivant les cours Fred ne pouvait s’empêcher de commenter chaque mouvement au grand dam de ses camarades qui se demandais toujours quand est-ce qu’il allait se taire. C’est ainsi qu’il fut surnommé Fred Vasetaire.
Il était en train de répéter pour une énième fois un mouvement quand quelqu’un l’appela.

_Vasetaire, tu as vu il y a un élémental qui vient de poster une annonce.

Il se précipita avec les restes du groupe pour aller voir ce qu’il y avait d’écrit sur cette annonce. Il du se frayer un chemin avec les coudes pour finalement voir.

« Grand concours de bouftonik organisé par le clan Elémental le 25 Aperirel. Le gagnant recevra l’honneur d’être accepté au sein de notre clan. Donc soyer prêt, affûter vos chaussures et préparer votre plus belle épaulette boufcool. »

Le 25 c’est dans deux semaines. Enfin des semaines fictives, le temps ne s’écoulant pas dans l’hormonde, toutefois avoir garder un calendrier est toujours utile pour donner des rendez-vous de ce genre.
‘C’est ma chance, je vais m’entraîner jour et nuit et je vais leur montrer de quoi je suis capable ! Il ne faut pas que les autres puisse voir ce que je prépare, je vais m’entraîner en secret’

Fred parti en courant pour chercher un coin ou s’entraîner. Il passa presque trois heures à courir dans tout les sens montants et descendants des escaliers pour trouver le coin idéal. Finalement il se dit que cette course n’était pas un mal, avoir un entraînement physique lui permettra d’être au top le jour J.

23 APERIREL 638

En plus d’approfondir ses techniques de danse, Fred Vasetaire pratiquait régulièrement la course à pied, il utilisa même deux bâtons et une corde récupérée sur un arc de cra pour fabriquer une corde à sauter. Il était prêt, sa forme était au top et sa maîtrise de la bouftonik sans égale. Dans deux jours il va leur montrer à tous ce qu’il sait faire et il fera enfin parti d’un des clans les plus prestigieux de l’hormonde.


Dernière édition par Druss le Lun 9 Avr - 11:12, édité 2 fois
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Fred Vasetaire ChapI Empty Re: Chronique Fred Vasetaire ChapI

Message  Moonkey Dim 14 Mar - 18:29

J'aime l'idée, et le côté "journal de bord". : )

Que va devenir Fred ? J'attends la suite. ; )
Moonkey
Moonkey
Tzunami
Tzunami

Messages : 278
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Lyon

http://forum.dofus-arena.com/fr/role-play---background-f1030/bri

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Fred Vasetaire ChapI Empty Re: Chronique Fred Vasetaire ChapI

Message  Druss Lun 15 Mar - 3:23

Moonkey a écrit:J'aime l'idée, et le côté "journal de bord". : )
Pomper sur Indépendance Day. Y a un passage rocky également.
Clin d'œil aussi à deux personnes ayant vraiment exister.

Que va devenir Fred ?

Ça vous le saurez le 24 Avril une fois qu'on l'aura retrouvé.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Fred Vasetaire ChapI Empty Re: Chronique Fred Vasetaire ChapI

Message  Zadedr Mer 24 Mar - 4:05

J'aime... je peux pas décrire autrement.

Il faudrait organiser un concours de Boufto à la Conv' #5 (à laquelle je ne serai malheureusement pas à cause d'un changement d'itinéraire -_-')
Zadedr
Zadedr
Golem
Golem

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 29
Localisation : À la brouette

Revenir en haut Aller en bas

Chronique Fred Vasetaire ChapI Empty Re: Chronique Fred Vasetaire ChapI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum