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Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena !

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Drime
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Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Empty Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena !

Message  Drime Jeu 23 Fév - 13:55

Bonsoir, moi c'est Drime, je vais vous presenter Dofus Arena à travers un tutoriel.

Voici les differentes parties de ce tutoriel dans l'ordre :
- La decouverte de l'interface de jeu.
- Le mode evolution
- Le mode elite : deroulement d'un combat, les cases de l'arene, les differents styles de teams avec des exemples et pour finir une liste classe par classe des personnages typiques de l'arene !
-Une liste de combos pour rendre vos teams plus funs !

Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois vous devrez nommer votre personnage et choisir ses couleurs !
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! 110

Vous arriverez ensuite sur la première ile du jeu.
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! 2_nume10
1: Bann, il vous donnera des informations globales sur le jeu.
2: En parlant à ce PnJ, vous obtiendrez des informations sur le mode évolution.
3: Ce PnJ vous informera sur le mode élite.
4: Ici, vous pourrez collecter des informations sur le 2 vs 2.
5: Celui-ci vous renseignera sur les tournois.
6: Voici un zaap qui vous permettra de changer d'ile.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! 3_nume10
1: Les 5 onglets verts clairs sont :
-les paramètres
-social : vous pouvez consulter votre liste d'amis
-le calendrier : vous avez accès aux événements a venir tels que les tournois
-vos exploits
-vos statistiques dans les différents modes de jeu
2: Les trois boutons en bas au centre de l’écran sont :
-les classements dans les différents modes de jeux
-votre inventaire : vous pouvez changer les équipements de votre coach et aussi consulter les listes de vos kards
-le troisième bouton sert a rapporter les bugs rencontrés au cours du jeu.
3: l'onglet de chat qui vous permettra de communiquer avec les autres joueurs. (la commande /w nomdujoueur peut vous permettre de parler à un seul joueur.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas a utiliser ceci pour me contacter, mon coach s'appelle Drime.)


Le mode évolution


Je vais maintenant vous expliquez comment jouer en évolution. Lorsque vous cliquez sur le gros bouton au centre en bas, sélectionnez l'onglet "évolution".
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! 4_nume10
1 : Voila l'emplacement des personnages actifs de votre équipe. ils peuvent être jusqu'au nombre de 6.
2 : Pour recruter de nouveaux personnages, cliquez sur "recruter".
3 : Les personnages en bas sont vos remplaçants. vous pouvez en avoir jusqu’à 7.
4 : En cliquant sur la petite valise, vous accédez à l’équipement de votre personnage, que vous pouvez modifier. Dans le mode évolution, vous pouvez obtenir de nouveaux objets pour vos combattants grâce au kanodo (voir 5).
5 : Le petit onglet à droite de l'inventaire, vous mènera dans le kanodo. Ici vous pouvez progresser de sphère en sphère grâce aux points d’expérience acquis à chaque combat dans le mode évolution.
6 : "Consommables" vous permet d’accéder à la partie de votre inventaire contenant les objets ( potions, baumes ...) qui pourront vous être utile dans le mode évolution afin d'améliorer les statistiques de vos personnages ou bien les soigner.

L’équipement du personnage.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Descri11
Lorsque vous choisissez vos sorts, faites attention à toutes les informations notées sur la carte de présentation !
1: La portée du sort.
2: Si le sort ce lance sur une ou plusieurs cases.
3: Sur qui peut-être lancé ce sort, ici uniquement les alliés (c-à-d vos autres personnages ou invocations).
4: Le nombre de tour a attendre pour pouvoir relancer le sort.
5: Les effets du sort et sa description.
6: Le prix du sort (6000 kamas maximum pour les équipements et les sorts de l'équipe complète)
7: Coût en PA du sort lors de son utilisation par votre combattant.
8: Vous avez dans ce grand encadré les caractéristiques de votre personnage qui évolueront en fonction des équipements et de votre progression dans le kanodo.

Il n'y a pas de secret, pour monter une équipe il faut tester plusieurs classes de personnage et garder celles qui vous accrochent le plus !

Voilà quelques conseils :
- Les résistances cumulées sont d'une grande efficacité si votre personnage est en première ligne, il pourra mieux encaisser les dégâts.
- Les attaques en ligne sont très contraignantes car il y a beaucoup d'endroits où se cacher, vous ne toucherez que rarement votre adversaire s'il se place bien, sauf si votre attaque n'a pas de ligne de vue (c-à-d qu'elle peut être lancée à travers les obstacles !)
- Ne misez pas tout sur l'attaque ou sur la défense, trouvez un juste milieu pour pouvoir faire face à n'importe quel type de stratégie.
- Pensez que vous ne commencez jamais un combat au corps à corps, il y a toujours une phase d'approche, pour vous, comme pour l'adversaire !
- Plus vous avez de personnages plus vous pouvez faire d'actions différentes, 4 personnages est une bonne moyenne.
- 50% du combat se joue dans la création de votre équipe, mais il y a aussi 50% à faire dans l'arène, même avec la meilleure équipe vous n'êtes jamais sur de gagner !
- Évitez de choisir un seul personnage comme cœur de votre team, en général il y passe vite.
- Vérifiez l'initiative de vos personnages avant le combat pour savoir l'ordre d'activation de vos combattants.

Maintenant lançons le combat !
Pour cela cliquez simplement sur combattre et attendez.

Une fois le combat effectué, vous obtiendrez cet écran.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Fin_co10
1: La réputation est le moyen de classement utilisé en évolution. Plus vous en aurez, mieux vous serez classé !
2: l’expérience : les points d'expérience permettent de progresser dans le kanodo de chaque personnage.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Kanodo11
1 a 8 : sphères vous permettant d’améliorer les statistiques de vos personnages ! Achetez les sphères grâce à l’expérience gagnée à chaque combat !

Voila, vous savez maintenant ce qui vous sera utile pour débuter dans le mode évolution !


Le mode elite
Le mode élite est le mode qui est certainement le plus jouer.
Ici, l’égalité entre les adversaires est complète. En effet, vous comme votre adversaire pouvez
jouer avec la team que vous voulez avec un budget limite de 6 000 kamas pour l’équipe entière en ayant à disposition tous les sorts et équipements pour vos combattants.

Tout ce qu'il faut savoir sur le déroulement d'un combat !

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Dabut_10

1 : Informations des coachs : Nom, niveau, victoires consécutives, nombre de victoires et de défaites
2 : Personnages
3 : Cliquer ici lorsque vous êtes prêts ; la partie se lance automatiquement au bout de 30 secondes.
4 : Cartes actions : il peut y avoir de 1 à 3 et leur utilisation est unique à chaque partie.
5 : Coachs : on peut admirer leurs tenues
6 : Temps restant avant le lancement de la partie

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Interf10

1 : Cartes évènements : à chaque tour correspond une carte apportant des bonus ou des malus. Les cartes dieux donnent des bonus à leur classe.
2 : Chatbox, pour converser en plein combat ou avoir le détail de vos actions.
3 : Cartes actions : raccourcis clavier F1 / F2 / F3
4 : Temps restants pour un combattant et tour en cours : il y a 25 secondes par personnage ; un tour se termine lorsque tous les personnages ont joué.
5 : Jauge de PA qui permettent d'effectuer des actions
6 : Jauge de vie ; lorsqu'elle est à zéro, le personnage meurt. Si tous les personnages sont morts, on a perdu la partie.
7 : Jauge de PM qui permettent de se déplacer. 1 PM correspond à 1 case.
8 : Sorts du personnage en miniature ; double-cliquez dessus pour avoir le détail du sort, et double-cliquez à nouveau pour le faire disparaître.
9 : Passer son tour (raccourci clavier : "touche Fin")
10 : Timeline qui indique l'ordre des tours des combattants et le numéro du tour à venir.



Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Fiche_10

Si l'on clique sur un personnage de la Timeline, on obtient alors la fiche du personnage qui indique toutes ses informations : Nom, PDV, PA, PM, Initiative (qui détermine l'ordre du personnage dans la Timeline), coût en kamas, sorts & équipements.


Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Case_c10

1- Les cases bleues claires sont les cases dans la portée du sort lorsqu'on sélectionne un sort ou une attaque (corps à corps ou carte action)
2- Les cases rouges sont les cases ciblées lorsqu'on place le curseur sur une case bleue. Ici, il s'agit d'un sort de zone, il y a donc plusieurs cases rouges.

Les cases peuvent aussi être bleues foncées (voir image 2) lorsqu'on peut cibler la case mais que cela ne fera aucun effet (donc s'il n'y a pas de personnage OU si le personnage ciblé ne ressentira pas les dommages)
Vous ne pouvez pas lancer votre sort sur les cases non-colorées, soit le sort n'a pas une portée suffisante, soit la ligne de vue est bloquée (voir Ligne de Vue)




Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Dommaf10

Les dommages sont différents selon le placement : exemple avec le sort du Iop, Pression, 10 dommages :
- de face : 10 dommages : pas de bonus.
- de côté : 12 dommages : +20% dommages.
- de dos : 14 dommages : +40% dommages.
- avec une différence de hauteur lorsqu'on est au corps à corps : + 20% dommages.

Le bonus de dommages dont vous beneficiez grace a la difference de hauteur annule le bonus d'orientation. Ainsi, taper un personnage de dos avec une difference de hauteur vous procurera +20% de dommages.


Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Mort_s11

Survoler un personnage permet d'afficher sa capacité de déplacement (cases vertes), son nom et son montant de Points de Vie.
Le personnage dont c'est le tour de jeu est survolé d'une flèche, bleue ou rouge selon son camp.


Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Mort_s10

Au tour 15, la Mort Subite commence : le terrain se détruit jusqu'à ce qu'il ne reste plus de personnages. Il peut être totalement détruit ; dans ce cas c'est le dernier personnage encore en vie qui fait gagner son équipe.
1 : A la mort subite, tous les bonus/malus sont doublés. La case mortelle enlève 95% de vie et non 80%. On voit ici le Xelor obtenir deux fois 2 PA.


Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Mort_a10

1 : Un personnage au bord de la maap à la fin d'un tour de la Mort Subite meurt lorsque le terrain disparaît.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Fin_du10

1 : Le nom du vainqueur et des informations.
2 : Le nom du perdant et des informations.
3 : La durée totale du combat.


Les cases spéciales de terrain

ApparenceIcône (nom)Effet
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! ArdeurArdeurBonus aux dommages infligés +30 %
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! BouclierBouclierBonus résistance aux dommages +30 %
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! CoeursoignantCoeur soignantSoigne de + 7 Points de vie
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! MotivationMotivationOctroie un bonus de +2 points d'action
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! OeildelynxOeil de lynxOctroie un bonus de +2 à la portée
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! PanaceePanacéeUn soigneur gagne un bonus au soin de +25 %
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! PiegePiègeLe combattant perd 15 PV en commençant son tour dessus
Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! TueuseTueuseLes cases tueuses retirent désormais 80% des HP actuels de la cible qui commence son tour dessus

A noter qu'à la mort subite, tous les effets de ces cases sont doublés.
La case Tueuse retire désormais 95% des HP de la cible au lieu de 80% .

Mauvais oeil du roublard inverse les bonus/malus et double les dommages des cases pieges.

Ah et comme vous l'aurez peut-être vu, j'ai tout tiré du cdj parce que ce serait inutile de faire deux trucs différents quand le premier est déjà bon Smile





La création d’équipe n'est pas votre tasse de thé ?
Eh bien je vais vous expliquer les différents ( et principaux) types d’équipes, leurs avantages et inconvénients.


cette partie est non exhaustive. Il est impossible de traiter toutes les teams existantes.

Avant de commencer, je vous rappelle des points essentiels concernant la création d’équipe.

- C'est une étape primordiale dans Arena. L’équipe que vous choisirez représente environ 50% de l'issue du combat.
- Vous avec un budget maximum de 6 000 kamas pour équiper tous vos personnages en sorts et équipements.
- Il est conseillé de jouer des teams comprenant 4-5 personnages.
- Pour que votre team soit efficace, il faut que les personnages de l’équipe évoluent en harmonie.
- Il est inutile de surcharger de sorts ou d’équipements vos personnages : il faut optimiser le budget !
- Dans une 5 p ( cinq personnages ), il est conseillé d'avoir des personnages coutant entre 1000 et 1400 kamas chacun.
- Il est important de régler l'initiative de votre team ! pour cela il faut utiliser les marteaux, les dagues ainsi que les familiers.
Ils ne coutent pas très cher et vous permettrons de jouer les personnages dans l'ordre que vous désirer.

Maintenant, les différents styles de teams !

Les teams polyvalentes et les teams suisses

Les teams polyvalentes sont des teams qui peuvent s'adapter a toutes les situations ou presque grace à une diversité de sort importante.
Elles comprenent souvent : un placeur, un invocateur, un soigneur, un personnage tapant a distance et un desenvouteur.

Ici, je vais vous proposer plusieurs teams polyvalentes.

commencons avec Athos qui va nous montrer une team polyvalente.


Ysengrin, le sacrieur, 10 d’ini.
Il a un atoin et connait les sorts assaut et transposition.
Arilia, une petite cra avec 5 d’ini.
Elle a un atouin et des dagues fourbeuses. Elle maitrise les sorts tourmente visuel, fleche de recul et fleche chercheuse.
Kalaï, l’infirmière, elle a les 0 ini de base.
Elle sait juste ce servir de mot revitalisant.
Simeon, un ecaflip ayant -10 d’ini.
Il a appris le sort Tout ou rien, fascination, roulette et loterie. Il a pu s’acheter un petit atouin.
Celese, l’homme aux petites betes (ou aux grosses) il a -20 en ini.
Il peut invoquer un craqueleur et un tofu, il a une bénédiction animale et des piqures motivantes. Il a un petit abra pour le soutenir.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Team_a10

Je vais vous présenter une team polyvalente. Chaque personnage est plus efficace s’il appui ses compétences avec celles de vos autres personnages. Il faut attendre l’adversaire de façon à ce que vous puissiez le taper quelques tours avant qu’il puisse le faire lui aussi. L’initiative est très importante, seul l’ordre d’initiative de l’Eca et de l’Osa peut être changé.
Quand l’adversaire est à distance, nous utiliserons le Sacrieur pour placer efficacement l’Osa et le Cra. L’Osa de manière à ce qu’il puisse invoquer un Tofu à 7 cases de l’adversaire (distance nécessaire pour qu’il puisse taper) et lui lancer une Piqure Motivante. Le Cra pour qu’il puisse taper en ayant la ligne de vue nécessaire. L’Eca n’a pas besoin d’être placé pour lancer son Tout ou Rien (ToR) car il affecte tout les personnages, mais attention à soigner vos personnages avant que l’adversaire se rapproche trop près.
L’adversaire avance, mais on continue à l’harceler, on utilisera en plus la Loterie. S’il a choisi de garder en vie deux Tofus pour vous empêcher d’invoquer, lancez une Roulette, les tofus mourront en tapant. Lancez la Tourmente Visuelle pour réduire la portée de l’adversaire.

Pour achever les personnages adverses, il faudra infliger plus de dégâts. Quelques combos vous sont donc accessibles. Vous pouvez lancer Roulette puis invoquer un Craqueleur, en plus des dommages du Craqueleur, l’adversaire subira les dommages de la Roulette en essayent de le tuer ou de se soigner. Vous pouvez aussi à l’aide du sort Assaut du Sacrieur, placer les personnages adverses contre un décor ou un autre personnage, à porté de la Flèche de Recul. Si vous n’y arrivé pas, le Sacrieur peut rester derrière un personnage au risque de perdre quelque points de vie. Avec les dégâts naturels de la Flèche de Recul, s’ajouteront les dégâts de poussés.
Au corps à corps, un combo pourra être utilisé en plus. Le Sacrieur et le Cra peuvent placer l’Eca et les adversaires pour en Fasciner un maximum (très efficace contre les teams ayant peu de personnages). Il suffira en suite de faire le plus de dommage possible.

un autre exemple de polyvalente.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Team_p10

Le sacrieur joue son role de placeur.
Le xelor lui, peut poser un cadran pour contrer les teams jouant invocations. Il peut taper avec aiguille, enlever des PA avec ralentissement, ou bien utiliser devouement sur un allié.
L'eni peut :
-soigner avec altruisme (2 fois avec devouement du xelor)
-taper avec son arc.
-enlever les envoutements d'un allié ou d'un adversaire (si il a devouement taper avec son arc).
-stimuler l'ecaflip.
L'ecaflip peut faire guigne pour gener l'adversaire de loin, de pres utiliser fascination.
il peut aussi taper au cac grace a esprit felin (3fois si le xelor fait devouement dessus).
L'osa peut invoquer 2 bouftous grace a benediction animale et utiliser corbeau pour taper, caché derriere ses invocations.




Les teams portées.

Vous pouvez jouer portée quelque soit votre niveau de jeu, bien qu'avec de l'experience vous maitriserez de mieux en mieux votre placement.

Les teams portées sont des teams qui utilisent des sorts longues portées tels que horloge, aiguille ou encore fleche chercheuse.
Il y a generalement un sacrieur pour orchestrer le tout et un eni qui joue un role de simple soigneur.

Il est important de gerer votre distance de combat !
Ne foncez pas dans le tas et si votre ennemi s'approche, reculez !

Je vous montre ci dessous un exemple de team portée qui s'adresse aux joueurs debutants comme aux joueurs experimentés !

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Exempl10

Ici, le sacrieur sert a placer les tapeurs a distance ( cra 9po/xelor 7po/eca 6po). Attention ! le sacrieur est tres important, il faut le proteger !
Le cra peut gener l'adversaire en retirant 1 de portée a tous ces personnages, il boost aussi la portee de l'equipe avec oeil de lynx.
Le xelor peut taper l'adversaire grace a aiguille, retirer des points d'action grace a ralentissement. vous pouvez le faire invoquer son cadran et vous en servir comme bouclier( tres efficace contre les invocations).
L'eca peut taper avec loterie, il a aussi Tout ou Rien (ToR) qui permet d'infliger des degats non negligeables. Trefle est a utilisé sur l'eni de facon a avoir 15% de coup critique (Cc) sur l'eca et 20% de cc sur l'eni.
L'eni est ici en role de soutien, il soigne et doit stimuler le cra.

Si l'adversaire arrive au corps a corps, il faut faire reculer vos personnages grace au sacrieur, empecher sa progression avec les fleches glacees du cra et ralentir avec le xelor.


Les avantages des teams po :
- vous pouvez taper de loin et occasionner d'importants dégats avant que votre adversaire vous touche.
- vous apprendrez a ne pas foncer dans le tas n'importe comment.

les inconvenients :
- difficile de maitriser un combat au corps a corps.
- difficutés contre un adversaire qui possede un soigneur et sais utiliser les obstacles pour se proteger.
- les teams rush vous deborderont certainement.



Les teams isolations

jouer iso vous permettra d'apprehender les placements. Quelque soit votre niveau de jeu, vous pourrez jouer ces teams.

Les teams iso ont pour but d'isoler un personnage adverse pour le couper du reste de son equipe (par consequent de soins) et à le neutraliser.
Il faut etre patient quand on joue iso, il ne faut pas courrir vers l'adversaire en prenant des risques inconsidérés, prennez votre temps pour isoler un ennemi dans les meilleures conditions possibles.
Il est important de conserver les personnages groupés pour faciliter le placement et optimiser les soins.

Voici une base d'iso que vous pourrez agrementer a vos souhaits (avec un xelor cadran, horloge ou bien un panda souffle ... ca marche avec toutes les classes !).

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Base_t10

le coup total des quatres personnages ci dessus est 4350 K. ce qui laisse de quoi rajouter un personnage et eventuellement modifier les personnages de la base.
Il peut etre judicieux de mettre un personnage avec de la portée afin d'harceler votre adversaire a distance.

Ici, le sacrieur recupere un 7eme pa grace au mot stimulant de l'eni. Il peut ainsi enchainer le sort attirance et assaut ou transposition.
L'ecaflip joue un role d'entrave grace a fascination au corps a corps et guigne a distance. Il permet d'empecher le personnage ennemi isolé de jouer.
Le iop quand à lui sert a faire de gros degats grace a couper. Bond le rend tres mobile.
L'eni sert de soutien et apporte des soins non negligeables dans cette equipe.

les avantages des teams iso :
- ce sont des teams efficaces.
- elles ont peu de points faibles.
- elles s'adaptent a toutes les situations.
- permettent ( en principe ) de tuer le personnage isolé en 2 voir 3 tours maximum.
- Si elles sont jouées en basses initiatives, elles sont efficaces a la mort subite.

les inconvenients :
- ils sont peu nombreux.
- les teams rush peuvent vous deborder.
- stabilisation des pandas empeche l'attirance. il faut etre patient et attendre la fin des effets du sort !



Les teams rush

-Les teams rush ont pour but de prendre l'adversaire de court, avant qu'il est le temps de s'organiser, en se deplacant de facon tres rapide dans le groupe de combattants adverses et de mettre la zizanie.
-Elles comprennent en general 4 personnages et rarement 5.
-Pour rusher efficacement, il faut utiliser des sorts de deplacement tels que teleportation du feca, fuite du temps du xelor ... n'hesitez pas non plus a booster vos personnages pm ou encore utiliser un panda lanceur d'allié.
-Dans les teams rush, vous trouverez toujours un personnage d'entrave ( beaucoup de blocage ).
-Il est important de concentrer vos attaques sur un personnage jusqu'a ce qu'il meurt avant de passer a un suivant.
-L'action doit etre rapide : les teams rush n'ont pas de soigneur donc il est capital d'etre efficace et de gagner le plus rapidement possible une fois que vous aurez rushé !
-il faut regrouper vos personnages grace a l'initiative.

voyons maintenant un exemple de team rush.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Team_r10

-le moment venu, vous rusherez grace a teleportation du feca, lancez le iop avec le panda, fuite du temps avec le xel.
Il est important de le faire dans le meme tour.
-Utilisez regulierement immunité, treve et rebond du feca pour limiter les degats et optimiser votre placement pour entraver les adversaires !
-pensez a taper le personnage sur lequel vous aurez fait faiblesse avec le feca, ces resistances sont diminuées.
-utilisez le xelor pour retirer des pa et ainsi empecher toutes actions a des personnages utilisant 5 ou 6 pa.

Un autre exemple de team rush, celle-ci basée sur le retrait de % de dommages.

panda
sorts : karcham / chamrac / stabilisation / coup de bambou
équipements : kassgoul
Ini : 85
Budget : 1300

feca
sorts : armure avalanche / armure orageuse / bouclier du feca / faiblesse
équipements : razielle / corbaka / dragocoiffe
Ini : 80
Budget : 1450

cra
sorts : flèche absorbante / flèche magique
équipements : cape bouffante / dofus turquoise
Ini : 75
Budget : 1300

ecaflip
sorts : fascination / trèfle
équipements : bashers
Ini : 75
Budget : 1000

eniripsa
sorts : mot curatif / mot stimulant / mot de sacrifice
équipements : rien
Ini : 0
Budget : 950

1er tour : il faut avancer, tout en placant les personnages a lancer autour du panda. L'eni stimu le feca pour lui donner son 7eme PA et l'eca fait trefle sur le cra.

2eme tour : le panda lance stabilisation, le feca lance armure orageuse et bouclier du feca.

3eme tour : le panda lance le feca de facon a bloquer un ennemi (ou plus) au cac. le feca fait faiblesse, armure avalanche ... le cra tape ...

4eme tour : le panda lance l'eca qui fasci ... feca faiblesse, tape ... le cra tape ... pendant ce temps l'eni a continuer d'avancer et se trouve "dans le tas" a soigner.


avantages des teams rush :
- vous pouvez aisement prendre le dessus sur les teams ayant 4 personnages et moins.
- les combats sont generalement rapides.
- vous n'aurez aucun mal a battre les teams portée.

inconvenients :
- les teams 5 - 6 p vous poseront des problemes.
- les teams utilisant des sorts de desenvoutement pourront vous occasionner des genes.
- les teams utilisant des equipements prespic ( renvoie de dommage ).
- les teams utilisant des retraits de portée, de pa, de pm.
- le manque de soin.



Les teams traps

Pour jouer une team trap, il faut posséder un bon niveau de jeu.

Une trap est une équipe assez caractéristique.
Elle comporte 3 a 5 personnages, rarement 6.
Jouer trap consiste a jouer une team dans laquelle il y aura immanquablement un sram avec le sort piège mortel. Le piège mortel inflige 80 dégâts neutres (ces dégâts ne peuvent être réduits !)et est ré-utilisable après 7 tours .

Astuce : si unroublard fait mauvais œil sur le piège, le piège infligera 200 dégâts neutres !

Généralement, le sram sera accompagné d'un sacrieur avec le sort attirance pour attirer un ennemi dans le piège
ou bien d'un pandawa pouvant lancer un ennemi grâce aux sorts karcham puis karzam.

Astuce : essayez de trapper un personnage important de la team adverse pour prendre l'avantage, par exemple le placeur principal, un invocateur embêtant ou le plus gros tapeur.

Voici maintenant un exemple de team trap.

Tutoriel pour aider les joueurs à comprendre le fonctionnement d'Arena ! Team_t10

Explications :
- L'enutrof : il a les sorts accélération, pour lui ou un allié, pelle fantomatique qui est un sort de debuff , c'est a dire qui enlève les envoutements des combattants(très utile si l’équipe adverse inclus un pandawa avec stabilisation de groupe, et corruption qui permet d'immobiliser un adversaire pendant un tour.

- Le pandawa : c'est le placeur principal de l’équipe.

- Le sram : personnage très important, peut être exposer à des dommages corps a corps car il les récupèrera facilement grâce a vol de vie. Il est très mobile grâce à peur et au pandawa.

Le sacrieur : personnage tout aussi important que le sram, il rend votre équipe très mobile grâce a ces 3 sorts de placements : attirance, transposition et assaut, c'est lui qui doit attirer l'adversaire dans le piège mortel.

- L'enirispa : personnage ayant un rôle de soutien. Il doit stimuler le sacrieur pour permettre a celui ci d’enchainer transposition et attirance ou bien attirance et assaut.

La stratégie de la team est assez simple mais pas forcement facile à appliquer car votre adversaire la devinera facilement et fera tout pour l'éviter.

Il faut que le pandawa lance le sram pour qu'il pose son piege mortel. Le sacrieur doit transposer avec le sram ou bien le pandawa et attirer un adversaire dans le piège.
Les tours suivants, deux options s'offrent a vous :
- vous pouvez décider de gagner du temps jusqu'au prochain piège mortel et pour cela vous vous repliez.
- vous pouvez essayer de tuer un adversaire ayant peu de vie, en effet, l’équipe possède une faible force de frappe en dehors du piège mortel.

Les avantages de ce genre d’équipe :
- les combats ne s’éternisent généralement pas.
- très efficace contre les 2-3-4 personnages.
- il est possible de gagner facilement si le combat arrive jusqu’à la mort subite grâce au nombreux sorts de placement et à la corruption de l'enutrof.

Les inconvénients :
- Il faut avoir un niveau de jeu correct pour maitriser une telle équipe.
- Le Sram est l'élément clef de l'équipe, il sera donc le plus visé et le personnage dont vous devrez prendre le plus de soin possible.
- Elle est faible contre les 6 p si elles sont bien jouées.

Pour plus de strategies, rendez-vous dans la partie dediée sur le forum officiel !
lien vers le forum off !


Vous voulez jouer une certaine classe mais vous n'arrivez pas à l’insérer dans votre team ?
Voici, classe par classe, les personnages "stéréotypés" que vous pourrez utiliser !


Feca

Classe permettant beaucoup d'associations.

Type 1
le feca rush classique. Il doit coûter environ 1400 kamas.
il possède 7 PA.
Faiblesse associée à une épée ou des dagues.
il peut avoir des sorts d'armures.

Type 2
Le feca rush coup critique. Il doit coûter environ 1500 kamas.
Il possède 6 PA.
Faiblesse associée à attaque nuageuse.
un bonus de plus ou moins 50% au cc.

Type 3
Tapeur embusqué. Il doit coûter entre 1300 et 2000 kamas.
il possède 8 PA.
Attaque nuageuse.
Il est possible de rajouter les sorts immunité / treve / rebond.
une baguette peut lui être équipée.

Type 4
Le feca bulle. il doit couter entre 1200 et 1800 de budget.
Il possede 6 a 9 Pa.
Il a toujours bulle mais peu aussi avoir attaque nuageuse en complement.
Peut avoir des armures, teleportation ... et posseder des boosts de degats, de coup critiques et de portée.


Osamodas

Classe invocatrice.

Il n'y a pas d'osa type.
En général, il peut invoquer 1 à 2 invocations différentes.
Ne possède pas de boost vitalité.
Il joue en retrait des invocations.
il doit coûter entre 1000 et 1600 kamas.


Enutrof

Classe jouant avec pm.

Type 1
Enu debuff. Il coûte entre 850 et 1400 kamas.
il possède 6 ou 7 pa.
Pelle fantomatique.
Acceleration peut être ajoutée ainsi que maladresse et corruption.

Type 2
Enu pm. Il coûte 1200 à 1700 kamas.
il possède 7 pa.
Fossilisation.
Acceleration
Force de l'âge
il peut être booster dommage terre.

Type 3
Fourbe ou de soutien. Coûte 1000 à 1300 kamas.
possède lancer pièce, maladresse.
Peut avoir accélération et une baguette.


Sram

La classe fourbe.

Type 1
Piegeur. Coûte 1400 à 1800 kamas.
possède 7 ou 8 pa.
Il a toujours piège mortel.
Si 7 pa, il aura peur et vol de vie.
Si 8 pa, optez pour coup sournoi et éventuellement une baguette.

Type 2
Le sram de soutien. Coûte 1000 à 1300 kamas.
il pourra posséder brume, diversion, double, coup sournoi et une baguette.


Xelor

Classe jouant avec les pa.

Type 1
Le xelor Cc. Coûte 1300 à 1700 kamas.
possède 7 pa.
il a vol du temps, ralentissement et fuite du temps.
il a un bonus de 30 à 70 % aux coups critiques.

Type 2
xelor poussière. Coûte 1200 à 2100 kamas.
possède 6 pa.
Il a poussière temporelle.
Il peut avoir momification, cadran et fuite du temps ainsi que des boosts feu/cc/pm.

Type 3
Xelor horloge. Coûte 1200 à 2100 kamas.
possède 6 pa.
Il a horloge.
Il peut avoir momification, fuite du temps et cadran ainsi que des boosts eau / cc / pm.

Type 4
Xelor de soutien. Coûte 1100 à 1600 kamas.
il a cadran, ralentissement et dévouement.
possibilité d'ajouter aiguille ou horloge.


Ecaflip

La part de chance.

Type 1
Le fascinant. coûte 1000 à 1400 kamas.
possède fascination, guigne.
Peut avoir tout ou rien et roulette.
Dagues.
Cet eca est utilisé pour embêter l'adversaire.

Type 2
Eca cc. Coûte 1500 à 2200.
possède 6 a 9 pa.
Pile ou face, esprit felin.
Boost cc/dmg/po.


Iop

Type 1.
Iop classique. 1100 à 1800
Possède 6 pa.
Utilise pression, bond, couper.
peut avoir des boosts vitalité/résistance/terre.

Type 2
Iop mobile. Coûte environ 1400 kamas.
possède 7 pa.
Utilise bond, epee destin.

Type 3
Iop de soutien. Coûte environ 1200 kamas.
utilise amplification, guide bravoure.
Peut avoir couper, pression, bond ...


Eniripsa

La seule classe pratiquant la médecine ! Elle est tres importante !

Il n'y a pas d'eni type, à vous de voir les sorts de soins qui vous plaisent.
Cependant, un eni doit coûter environ 1000 à 1200 kamas.



Cra

Classe d'archers !

Là encore, il n'y a pas de cra type.
Les cras sont des personnages tapant à moyenne ou longue portée.
Ils ne doivent pas avoir une multitude de sorts d'attaque, mais peuvent avoir des sorts jouant avec la portée de l'adversaire et booster la votre grâce à oeil de lynx.
je vous conseille de consacrer moins de 1500 kamas si vous en utilisez un.


Sadida.

La classe sauvage.

Un sadida doit :
- avoir une invocation.
- ronce (seul réel sort d'attaque de la classe).
- puissance sylvestre (très pratique).

il est aussi possible d'ajouter sacrifice poupesque. Vous pourrez ainsi récupérer des points de vie perdu en tapant vos invocations.

Libre à vous de jouer un sadi 6 ou 8 pa.


Roublard

La deuxième classe fourbe.

Cette classe est plutôt complexe et je la déconseille pour les débutants.

Les roublards peuvent modifier leurs résistances grâce à evanescance et feinte.
Ils peuvent aussi agir directement sur le terrain grâce à mauvais oeil qui inverse les bonus/malus des cases spéciales.
Pulsar permet de taper de façon correcte.
Ils peuvent aussi invoquer des bombes mais il est compliqué de jouer un roublard les utilisant.



Maintenant, les personnages de placement !

Sacrieur

Les sacrieurs sont des personnages tres mobiles grace aux differents sorts qui permettent d'interagir avec les autres personnages de l'arene ! (transposition, assaut et attirance).

Type 1
le simple placeur. coute environ 1100 kamas.
il a 6 pa.
Utilise transposition et assaut.
peut avoir un objet augmentant sa resistance ou sa vitalité, je conseille une dragocoiffe.

Type 2
l'isolant. coute environ 1400 kamas.
Il a 7 pa.
utilise attirance, assaut et transposition.
Il sert a attirer un ennemi et l'isoler du reste de la team adverse.

Type 3
Le bouclier humain. coute environ 1700 kamas.
Il a 6 p.
Il possede le sort sacrifice qui lui permettra de prendre les degats d'un autre personnage.
il a aussi un sort d'attaque et peut avoir transposition.
Il possede generalement plus de 100 de vie et 20% de resistances.
Il est possible de l'equiper en prespic et il renvoie ainsi 55% des dommages subits.

Type 4
Le sacrieur demence. coute environ 1500 kamas.
Il a demence, et furie.
il est boosté dommage.
En général, on reduit sa vitalité a -20% de sa vitalité maximum de facon a pourvoir utiliser demence.
Il est souvent accompagné d'un sacrieur "bouclier humain",qui prend les dommage a sa place, et d'un pandawa placeur.


Pandawa


les pandawas sont jouables dans plusieurs modes.

Type 1
Le pandawa placeur. coute environ 1200 kamas.
Il a les sorts karcham et chamrak.
Il peut avoir stabilisation de groupe.

Type 2
le pandawa flasque. coute environ 1800 kamas.
Il a 8 pa.
Il possede flasque explosive.
Il peut avoir des boosts dommages et cc.

Type 3
Le pandawa lanceur d'ennemi. il coute environ 2000 kamas.
Il a 8 pa.
Il possede karcham et karzam.
Il peut avoir stabilisation de groupe et flasque explosive.
Il est souvent boosté pm.

Type 4
le pandawa souffle alcoolisé. il coute entre 850 et 1500 kamas.
Il a 6 pa.
il possede picole et souffle alcoolisé.
Il peut avoir stabilisation et etre boosté dommages, coup critique.
C'est une bonne source de dommages, a moindre coup.



Les combos !

-guigne / ralentissement

Il fait intervenir un eca qui lance guigne et un xelor qui utilise ralentissement. Ce combo à pour but d'empêcher un personnage adverse de jouer.


-trêve / debuff et la dérivée plus puissante : roulette / trêve / debuff.

Le premier combo consiste à faire trêve avec un feca puis desenvouter un adversaire à l'aide de pelle fantomatique avec un enu ou bien avec mot de jouvence d'un eni.
Il faut que le feca joue avant le debuffeur.
Ce combo permet de taper un adversaire pendant un tour sans subir de dégâts

Pour effectuer le second combo, il faut construire votre team de cette façon : un feca trêve, un debuffeur et le reste de votre team en terminant par l'eca roulette. Le tout avec une initiative très serrée.
Ce combo consiste à effectuer :
-au tour T, vous jouez en terminant par lancer roulette avec l eca. De cette façon, l'adversaire devra jouer sous roulette.
-au tour T+1, le 1er personnage que vous jouerez sera le feca, faites trêve pour vous protéger de roulette. Utilisez le sort de debuff, vous effectuez ensuite le combo trêve / debuff expliqué ci dessus.


-invocation (bouf/crak/bloqueuse) / trêve / bene (savoir poupesque) / invocation

Ce combo consiste a invoquer au 1er tour.
Au 2eme, lancer benediction animale et treve avec le feca.
Au 3eme tour reinvoquer. Vous vous retrouvez ainsi avec 2 invocations a la fin du 3eme tour.

Astuce : Vous pouvez combiner ce combo au 1er pour faire un enchainement dementiel !


-Treve / Mot de torture.

Ce combo consiste a lancer mot de torture avec un eni pendant la treve du feca.
Vos personnages gagnent tous 10 de vitalité et l'eni ne perd pas de vie. surtout utile avec un eni que ne se soigne pas.

Astuce: utilisez mot de torture dans vos 5-6p ! ( dans une 5 p, vous gagnerez 50PV pour 250 kamas de budget ! sort tres rentable !)



-maladresse de masse / xelor momification.


Il faut un enu maladresse de masse et un xelor momification.
il faut momifier le xelor et lancer MdM ensuite avec l'enu.
Le xelor conserve ainsi sa totale mobilité tandis que l'adversaire perd 2 pm sur tout ces personnages.


-tofu piqué / tremblement.

Ce combo consiste a invoquer un tofu avec un osa et faire piqure motivante dessus. Ensuite faire tremblement sur le tofu a l'aide d'un sadida.
Petit combo permettant pas mal de degats a longue portee : le tofu : 4+4+4 sur un personnage puis 8 avec tremblement en zone.


-corru/porter.

Pour realiser ce combo, il faut un enu avec corruption et un panda avec karcham.
ce combo consiste a faire corruption avec l'enu et porter le personnage adverse avec le panda.
Il permet d'empecher le personnage adverse de descendre du panda pendant le tour et ainsi le neutraliser.

A noter : ce combo marche aussi avec tir tranquilisant du cra.

Astuce : faire descendre l'adversaire au debut du tour suivant de vos personnages avec un sram peur et ainsi reiterer le combo jusqu'a mort de l'adversaire.


-sacrifice / ToR avec sacrieur immunise.

Pour ce combo, il faut dans cet ordre :
-Le personnage sur lequel le sacrieur fait sacrifice.
-Le feca avec immunité. (la place du feca importe peu)
-L'eca avec Tout ou Rien.
-Le sacrieur avec sacrifice.

Deroulement du combo :
-le personnage sur lequel le sacri a fait sacrifice avance.
-le feca immunise le sacrieur.
-l'eca lance ToR.
-Le sacri immunisé se retrouve a la place du personnage sur lequel il a fait sacrifice( il n'a pas subit les dommage de ToR comme l'autre personnage). Il peut effectuer son tour de jeu.


-vol du temps aiguille.

Avec un xelor 6 pa, effectuer une fois vol du temps sur un ennemis permet de lui voler un pa qui vous permet ensuite de lancer aiguille.


-lancer roublard / bombe évasion / tremblement.

Avec un panda, lancer le roublard. Le roublard pose une bombe, fait evasion dessus et se replit. Effectuez tremblement sur la bombe pour la finir. Vous faites ainsi un combo de degats en zone.


-stimuler un allié pour 8 pa pour 350 k avec cape bouf.

Ce n'est pas vraiment un combo, plus une astuce : faite mot stimulant sur un allié ayant 7 pa pour lui en donner un 8eme. Si ce personnage a un sort coutant 4 pa, il pourra l'effectuer 2 fois.


-piège mortel / mauvais oeil.

lancez mauvais oeil du roublard sur un piege mortel du sram pour avoir un piege faisant 200 dommages neutres.


-folie sanguinaire sur arbre ( bloqueuse / double ).

Faire folie sanguinaire avec un sacri sur une invocation pour recuperer beaucoup de vitalité rapidement !



Avec tout ca, je pense que vous aurez un support pour vous ameliorer !

Bon jeu a vous et a bientot dans l'Hormonde !

Si vous voulez des informations complementaires, vous pouvez consulter le CDJ ICI !
Je remercie les membres du Clan Elemental qui m'ont aidé à realiser ce tutoriel. En particulier Virgyniea !]


Dernière édition par Drime le Mar 28 Fév - 22:40, édité 8 fois
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Message  NecroReturns Ven 24 Fév - 20:59

Salut grâce à toi je me suis encore améliorer,je suis content magnifique tutoriels bravo !
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Message  Pok Sam 25 Fév - 15:10

Oui completement, je l'ai survolé et j'ai trouvé ton tutoriel vraiment magnifique, Tu peux le partager sur La page arena facebook ?
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Message  Rastarena Lun 27 Fév - 0:36

Salut, c'est moi Rastarena.
Je me présente viteuf, je m'appelle Ugo, j'ai 18 ans et je joue à Arena pour passer le temps parfois.
J'ai rencontré Virgynea en jeu, d'où quelques screens de ce tuto dans lequel on peut m'apercevoir.
Je l'avais prévenu que je viendrais voir le résultat, et j'ai tenu parole !
Alors, c'est plutôt pas mal, mais aussi incomplet, et rempli de fautes...
Je n'ai pas beaucoup de temps là, maintenant, alors je ne vais pas m'étaler sur les remarques... Juste une qui me paraît importante : le sram peut se jouer autrement que selon vos types. Le mien est ainsi :
Clint, craquelocape, la corde, invisibilité et vol de vie.
C'est un personnage auquel je tiens particulièrement dans mon équipe favorite.
Vol de vie fait bien plus mal que les autres sorts de frappe (excepté le piège mortel) car occasionne un différentiel de 24 au minimum.
Vous me direz : comment autant ? Et bien, 6 + 6 de dégâts = 12 dgts. Et 12 de régéné.
Un sort vraiment utile en combat. Seulement, je me suis rendu compte que de loin il était trop inefficace. D'où l'arc. 10 de dégâts à 5-6 de portée, bobo.
L'invisibilité est indispensable : elle offre 100% d'esquive pour 3 tours, et une approche discrète.
Fin bref... Y a quelques trucs comme ça qui sont incomplets, mais le tuto est franchement bien pour les débutants.

Sinon, j'ai lu la candidature de Virgynea sur votre fofo. Sympa.

Bon jeu à tous Smile

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Message  Drime Lun 27 Fév - 1:13

J'aime pas qu'on me reprenne sur l'orthographe mais j'avoue que j'ai pas trop fait attention.

Sinon, en ce qui concerne la non exhaustivité, c'est normal, je peux pas tout mettre, comme le dit le titre, il est fait pour les débutants.

Edit : en fait, les fautes sont concentrées dans la partie de virgy et celles envoyées de mon portable. Je corrigerai.
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Message  Virgynea Lun 27 Fév - 13:48

Oui, l'idée de base c'était vraiment de mettre les builds de personnage les plus usités, sachant que c'est bien entendu non-exhaustif et que le tuto n'est toujours pas terminé Wink
(et ouip, j'ai eu semble-t-il deux-trois soucis avec les -s. Je m'en excuse, mais si ça peut me justifier, j'y prêtais un peu moins d'attention après un tri de 150 screens et à une heure avancée... pirat )



Drime a écrit:
Si vous voulez des informations complementaires, vous pouvez consulter le CDJ ICI !

Je me permets de mettre ce lien ici pour davantage de lisibilité (il faudrait le mettre tout au début en fait...)
Voici d'ailleurs la liste de tous les liens qui peuvent vous être utiles :

Le forum officiel de Arena : Confrontation !
Le portail d'ARCFO qui se divise en ces 4 catégories :
- Le blog qui parle aussi bien des techniques d'Arena que d'évènements divers
- Le Coin Des Joueurs, avec son tutoriel interactif, ses resneignements complets sur les éléments du jeu et son configurateur de team !
- Le forum de ARCFO
- Le blog de Moonkey, qui va prochainement repartir !

Notons ici aussi les différents réseaux sociaux :
Le google + d'Arena
Arena sur facebook
Arena sur twitter

Il y en a évidemment bien plus, vous pouvez par exemple suivre Tiris, ou des fans Smile
Ainsi, vous avez à votre disposition tout ce qu'il faut pour bien commencer (et surtout continuer) à progresser !


Dernière édition par Virgynea le Lun 27 Fév - 19:05, édité 1 fois
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Message  hubsyst Sam 3 Mar - 23:46

Salut,

Félicitation c'est un très bon tutoriel, je me doute qu'il a demandé beaucoup d'heures de travail et de nuits courtes et je sais de quoi je parle.

Sous réserve de votre accord, j'aimerais pouvoir mettre un lien direct vers votre tuto dans la rubrique les débuts du CDJ à la suite des interfaces, voir même si vous le souhaitez, développer des pages dans la même lignée que la rubrique interface du CDJ avec tout le contenu de votre tutoriel.

Pour la première solution de créer une nouvelle rubrique "tuto" qui pointe vers ici ça peut être fait la semaine prochaine, pour l'autre partie développement de page ça prendra plus de temps car j'aimerais mettre en place beaucoup de nouvelles choses pour le CDJ avant de développer de nouvelles pages.

Tenez moi au courant si ça vous intéresse.

A++

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Message  Druss Dim 4 Mar - 1:10

A voir avec Drime mais de mon côté y a pas de soucis, tu peux mettre un lien.
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Message  Drime Dim 4 Mar - 1:43

Fait ce que tu veux.
si tu as besoin d'aide pour quelque chose hésites pas à me demander.
(Genre pour la rubrique team de la semaine du CDj Wink )
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Message  hubsyst Lun 5 Mar - 19:29

ça y est c'est fait^^

Pour la rubrique team de la semaine, il est prévu de créer un script aléatoire qui chargera une team différente en lien à chaque fois qu'on charge la page d'accueil. Aujourd'hui on a que 5 team dans la rubrique voirteam, d'ici quelques temps cette fonctionnalité permettra de mettre en avant toutes les teams que les joueurs auront posté histoire que ceux qui arrivent sur la page d'acceuil voit une team différente à chaque fois.

C'était beau sur le papier mais techniquement, il va falloir que je trouve comment faire pour charger la team quand on cliquera dessus depuis la page d'accueil, j'ai déjà trouvé comment générer aléatoirement un résultat c'est déjà ça^^.

Je vais créer dans la rubrique lien un espace dédié aux forums de tous les clans le clan élémental y sera bien sur référencé :-).

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Message  Tazou Mer 7 Mar - 18:47

Salut !
Super tuto vraiment.
Je débute dofus arena et je suis lvl 7
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi, je gère facile les team rush, mais vraiment à l'aise, avec ma team 5p, mais quand c'est une team iso/brain, je perd à chaque fois.. Du coup j'arrive pas a up plus que lvl 7 Mad
Merci

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Message  Druss Mer 7 Mar - 20:47

Ben certaine team marche mieux contre un type d'équipe et moins bien face à d'autre. Après contre les iso ils faut éviter les lignes dégagé, toujours avoir un couvert devant soi, ou une invoque. En générale si l'adversaire n'arrive pas à iso tu devrait t'en sortir, faut juste faire attention à la mort subbite si jamais il est en init basse.
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Message  Tazou Jeu 8 Mar - 12:22

Druss a écrit:Ben certaine team marche mieux contre un type d'équipe et moins bien face à d'autre. Après contre les iso ils faut éviter les lignes dégagé, toujours avoir un couvert devant soi, ou une invoque. En générale si l'adversaire n'arrive pas à iso tu devrait t'en sortir, faut juste faire attention à la mort subbite si jamais il est en init basse.

Je te remiercie ! Smile
et pense tu qu'il faudrait que je focus un adversaire ? Car souvent un autre lui fait sacrifice ou autre, du coup, il repart loin se soigner .. x/

Tazou

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Message  Virgynea Jeu 8 Mar - 21:33

On essaiera de rajouter une partie sur les différentes stratégies possibles, leurs points forts et faibles, ce qui marche bien contre eux et comment les contrer si on en a pas à priori les moyens.
Enfin, on complétera la partie déjà existante Smile

Pour te répondre, si jamais y'a Sacrifice c'est effectivement un problème ; selon moi, soit tu as du désenvoûtement et donc tu outrepasses le sacrifice, soit tu tapes directement le Sacrifieur qui se prend tous les dégâts.
Focus un personnage ça dépendra vraiment de la team que t'as en face, mais dans la plupart des teams actuelles, détruire un perso permet en général de saper les défenses de l'adversaire. Comme je suis hargneuse je dirais que oui, il faut focus un perso' si tu peux et que ça te paraît judicieux. Mais ne prends pas que mon avis en compte Wink
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Message  Drime Sam 14 Avr - 0:46

Si tu lis ce message, pense à faire tourner ce tuto ainsi que l'adresse du cdjarena.com aux joueurs que tu croises IG, cela permettra peut être d'agrandir la communauté .

Par ailleurs, si tu veux que je t'aide a progresser n'hésite pas à me demander, un clan est en création pour regrouper débutants et joueurs aguerris pour s'améliorer dans la bonne humeur !
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