Forum du clan Élémental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Selmar livre I : discution

4 participants

Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Selmar livre I : discution

Message  Druss Mer 16 Mai - 16:14

Bon alors ceci est un projet sur lequel je passe pas mal de temps depuis un moment maintenant.

Toutefois j'aurai besoin d'un peu d'aide. Savoir quels passages mériteraient d'être revus ou clarifiés. Car certaines choses me semble évidentes car je sais ou je veux aller mais pour quelqu'un d'autre ce n'est peut être pas le cas.

Il doit surement rester quelques fautes d'orthographe aussi, si vous en voyez je suis preneur.

A voir aussi si faudrait plus de description de l'environnement, j'en suis pas fan dans les livres alors la j'ai mit le minimum.



Selmar livre I


Dernière édition par Druss le Sam 15 Sep - 19:43, édité 3 fois
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Drime Mer 16 Mai - 17:32

alors, ça à l'air pas mal du tout, par contre je me suis attardé sur l'orthographe x)

l2 compter
l3 certaines maladies
l11 je pourrai ( pas sûr )
l13 cinq
l16 effacer
l17 entendu
l19 êtes
l25 expertes ? si c'est ce que tu veux mettre, il faut que tu mettes "elles" plus loin.
l26 tiens
l27 commencent/mur de gauche / faisant
Drime
Drime
Plante carnivore
Plante carnivore

Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Invité Mer 16 Mai - 18:16

C'est vachement sympa. Peut être un peu trop de répétition sur les noms au début du prologue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Jeu 17 Mai - 23:39

J'ai corrigé les fautes et retouché le passage ou en effet on a un enchainement de nom.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Drime Dim 20 Mai - 1:10

Je trouve que le chapitre 1 est au dessus du prologue, je le trouve même génial et ton style assez sympa. Par contre, je pense que tu gagnerais à mettre un peu de description si ce n'est sur les décors, sur les personnages, ça aiderait le lecteur à voir la scène comme tu l'écris Smile

J'ai pas trop compris le mélange robot/chevalier, un point à travailler aussi je pense toujours pour faciliter la compréhension et la mise en place de l'univers dans la tête du lecteur.

Peut être que ça vaudrait le coup de faire une sorte d'intro dans laquelle tu situes bien ton histoire.
Drime
Drime
Plante carnivore
Plante carnivore

Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Dim 20 Mai - 2:04

Peut être que ça vaudrait le coup de faire une sorte d'intro dans laquelle tu situes bien ton histoire.

C'est ce que j'avais fait dans mon premier prologue mais certaines personnes m'avait dit que c'était trop compliqué et je l'ai modifié. La je distille des infos au fur et à mesure dans le livre.
Disons que ça se situe dans une époque futuriste ou les connaissances sont supérieurs aux nôtres mais ou ils sont limité par les ressources de la planètes qui sont épuisé, surtout pour les métaux.
Les robots comme combattant c'était quelques siècles plutôt et il explique pourquoi cette option n'a pas été gardé.

Sinon content que tu apprécie le premier chapitre car pour moi les 5 premiers sont les moins bien, ou du moins les plus lents. Car ils servent surtout à présenter les personnages et à clarifier la situation.
Sinon en effet je pourrais décrire un peu plus les personnages principaux. Je me doutais que c'était un peu limite, mais c'est un domaine ou je ne suis pas à l'aise.

J'ai posté le chapitre 2 vue que en faite le prologue ne contait pas dans les 2 chapitres par semaines. Je viens de voir par la même occasion que le passage sur les robots est dans ce chapitre.

Sinon la mise en page n'est pas géniale mais après un copié collé depuis word cette dernière est fait n'importe quoi.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Mar 22 Mai - 10:34

Chapitre 3 et 4 de posté.

Question, les passages en italiques dans les discutions montrant la pensé du narrateur sont ils suffisamment visibles?
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Pok Mar 22 Mai - 20:35

Oui, par contre regarde ton correcteur d'orthographe tu en a eaucoup des fautes
Pok
Pok
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 599
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 29
Localisation : Leucate

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Mer 23 Mai - 21:42

Oui je m'en doute, mon correcteur est celui de word mais il est limité.

Je vais essayer d'en corriger autant que je peux, après Drime est motivé pour faire le reste.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Invité Mer 23 Mai - 22:27

Très sympa, tu as une faute assez récurrente, c'est pas "gas" mais "gars".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Lun 28 Mai - 19:29

Chapitre 5 posté et le premier hors chapitre. Ces derniers servent à apporter des infos sur le monde ou se déroule l'histoire. Ils y en a un tous les 5 chapitres, ils font aussi transition entre les différentes parti du livre.
La première concernait les événements avant le début du combat.

La semaine prochaine sera le début de la baston.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Mar 12 Juin - 15:34

Chapitre 6 et 7 de posté. Le début du conflit avec les premiers combats
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Mar 11 Sep - 11:05

Bon comme j'en avait marre de me battre avec la mise en page du forum j'ai changer de tactique.
J'ai hébergé le doc word avec l'intégralité du livre, voici le lien : Livre Selmar
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Makaros Mer 12 Sep - 19:29

Bravo ! J' ai bien aimé l' histoire Smile (Pas très constructif comme remarque mais bon...)


PS: Je vais me présenter sur le forum dès que ma connexion internet sera stable.
Makaros
Makaros

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Sam 15 Sep - 19:42

Réponse à la suite des commentaires de Athos sur Hordes.

[16:10] AthosRybnik : Petit truc étrange aussi, il a été une ombre, mais ne fais rien par rapport à ça, n'y touche pas, n'en parle pas, et aucun de ses actes n'y fait référence, il aurait commencé en gros bourrin ça aurait été pareil. »
[16:07] AthosRybnik : « Pendant tout le début tu t'accroches énormément au héros, et après on te demande un peu de le laisser tomber, directement, et pas petit à petit en te montrant qu'il est pas si bon que ça. »
[16:05] AthosRybnik : « Et ça fait un peu bizarre que le mec super malin, qui a commencé dans un le rattachement un peu "assassin" se fasse avoir comme un caca et abandonne si rapidement »
[16:03] AthosRybnik : « Je pense qu'il y a pas mal de partie que tu pourrais un peu plus développer, comment il essaye de s'échapper, toute l'enquete, et la fin est tout de même très rapide.

Peut être rapide la fin, oui, pour un premier livre je ne voulait pas le faire trop long et je voulais garder le rythme 1 HC tous les 5 chapitres, j'aurais pu rajouter un chapitre mais je ne voyait pas trop quoi y mettre. J'admets aussi qu'après avoir mit très longtemps à l'écrire à la fin j’avais envie d'en finir, ça se ressent peut être.

Pour le héros, le vrai héros du livre au final c'est plus Sérène. Après je peux développer un peu plus le passage entre le moment ou il cherche à fuir et la trahison de son capitaine. Ensuite il y a un passage ou il réfléchit sur son avenir et comment retourner la situation lors de la marche vers Astron que j'ai supprimé car je m'en ressert dans le livre II. Mais c'est vrai que du coup on comprend pas trop qu'il se laisse faire s'en rien tenter, je pourrait le remettre.
Après je ne sais pas si on le voit bien dans le livre mais Kalgane aime bien dramatiser les situations pour justement une fois qu'il s'en ai tiré faire le fière. Sauf que à la fin on la que la partie dramatisation, celle ou il fait le fière ce sera pour le livre II.
Je ne sais pas si tu le connais mais pour le héros je me suis inspiré du personnage de Bathiméus dans la trilogie du même nom.

Au niveau de l’enquête, je m'en suis rendu compte lors de la relecture, je suis justement en train de réfléchir à ou et comment l'étoffer.

Son rapport avec les ombres se voit au niveau de sa capacité à inventer tout un tas de stratégie improbable(mur de feu) et la victoire peut importe la manière (le 5 contre 1 face à Dyruas), c'est vraiment spécifique aux ombres. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas le deviner, rajouter un petit paragraphe lorsqu'il parle des ombres pour montrer cette relation est faisable.

Sinon rien a voir, mais j'ai voulu mettre pas mal d'humour dans le livre et je me demandais si ça se voyait.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Druss Jeu 29 Nov - 23:15

Bon je viens de voir que le lien à expiré. Si quelqu'un désire le fichier qu'il me donne son email par mp je lui enverrait.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selmar livre I : discution Empty Re: Selmar livre I : discution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum