Forum du clan Élémental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Druss en République Dominicaine

5 participants

Druss en République Dominicaine Empty Druss en République Dominicaine

Message  Druss Dim 13 Mai - 17:34

Arrivée

Avant le départ, il faut déjà connaitre les bases de la langue. Là-bas c’est simple il y a deux phrases à retenir :
_Una cerveza por fovor ! ‘Une bière SVP’
_Gracias amigo. ‘Merci mon ami’
Avec ça au moins on ne meurt pas de soif. Autre chose à savoir, vitamine = rhum + coca.
On notera l’intelligence de l’équipier qui n’a soit disant pas fait exprès d’oublier son porte-monnaie. Il faudra que je la ressorte celle-là pour de prochaines vacances.

Après un vol tranquille on arrive enfin. Première étape, la douane, deuxième la douane, troisième encore la douane. Y-a-t’ il tant de gens voulant entrer illégalement dans le pays par avion ? Quoi qu’il en soit Evil c’est fait chopper au troisième point pour une fouille, normal avec un pseudo pareil ça fait louche.

Une fois à l’hôtel les choses sérieuses peuvent commencer avec le champagne, suivi du premier cocktail pina-colada et d’un deuxième. Pour les chambres ça va, de la bière se trouve dans le frigo, que demander de plus ? Ah si pour l’équipier au nom de code V une porte de la salle de bain plus simple à ouvrir. Son binôme double G ou GG a bien été tenté d’aller chercher de l’aide auprès de la jeune équipe, mais ces derniers étaient trop occupés à boire une bière sur le balcon pour se bouger. Finalement après 15 min d’acharnement la porte fini par s’ouvrir.

On notera aussi, la non présence d’un sac de plage dans la valise pour ce même duo.

Ainsi s’acheva cette longue journée, et les vacances vont pouvoir commencer. Certains se demandent peut être la quantité de cocktail, vitamine et autre qui a été consommée. Rassurez-vous j’ai fait le compte, enfin par simplicité, les bières et vins ne seront pas comptabilisés.
C (pour compteur, oui ce n’est pas original mais je n’avais pas envi de me fatiguer pour essayer de trouver mieux, je m’arrête là car une parenthèse faisant trois lignes c’est désagréable) = 3

Chapitre I : L’hôtel

J1
Pas très bien réveillé après la journée épuisante de la veille, il me semble qu’une petite baignade dans la mer des Caraïbes soit une bonne récompense. Mais avant j’aurais peut-être dû penser à retirer la carte pour l’ouverture de la chambre de la poche de mon maillot de bain. Surtout qu’Evil n’a pas pris la sienne. Pourra- t-on rentrer ce soir, bah on verra bien le moment voulu.

Après cette journée à se pavaner au soleil moi et Evil finissons par une partie de billard. J’ai été particulièrement brillant à un moment en rentrant deux boules d’un seul coup. Bon ça aurait été mieux si elles n’avaient pas appartenu à Evil. Malgré tout je fini par gagner par deux manches à une. Oui Evil n’avait pas encore assez bu pour viser droit.

En fin de soirée au restaurant on eu droit à la visite d’un trio de musicien qu’on surnommera : les Gipsy Kings !

Pour finir après un intense suspens, je rentre ma carte dans la poigné de la chambre, et miracle elle ne s’ouvre pas…. Mais si !
C = 3 + 4 = 7

J2
Journée passée à l’extérieur, peu de chose à noter si ce n’est que malgré le choix d’un autre restaurant nos copains Gipsy Kings nous ont encore retrouvés en soirée.
C = 7 + 1 = 8

J3
Le matin c’est passé sur la plage entre la mer et la piscine. Piscine très populaire par la présence d’un bar auquel on a accès tout en restant dans l’eau. Un groupe d’américain y restera un bon moment d’ailleurs.

Au restaurant on retrouvera sur la table d’à côté les Américains et avec eux fallait s’y attendre. Dès qu’ils boivent autre chose que de la bière, ça ne tient pas le rythme, et on a eu le droit à une belle régurgitation. Non mais elle ne pouvait pas faire ça ailleurs qu’en plein resto, juste devant nous ? Pour couper l’appétit, il n’y a pas mieux.

Enfin la journée continue et en soirée Evil tente de prendre sa revanche au billard mais malgré des parties plus serrées je m’impose de nouveau 2 à 1. Durant ce temps l’équipier GG c’est perdu dans les méandres labyrinthiques, de l’hôtel ? Non, des toilettes ! Faut dire que ce n’était pas facile, il y avait deux portes et manque de chance il a pris la mauvaise.
C = 8 + 3 = 11

J4
Journée pluviote même si il fait toujours 30° dans l’air. Alors le temps que l’averse finisse pourquoi ne pas regarder le DVD de notre sorti du 2iem jour. Déjà faire fonctionner le lecteur DVD, sur les 4 chambres, une seule a réussi cette exploit, pas besoin de dire que c’est nous tellement c’est évident.

Durant la journée il se passa quelque chose de très surprenant, Evil qui n’arrive pas à boire un cocktail ? Faut dire qu’il fait parfois des mélanges plus que surprenant et que celui-ci c’est relevé un peu trop écœurant.

Au repas du soir retour des musiciens qui s’approchent vers nous. Toutefois la majorité du groupe à fuit prétextant aller se resservir au buffet et on ne s’est retrouvé plus qu’à 3 avec le trio !

Pour finir lors d’une ballade le soir on aperçut un groupe de trois personnes se dirigeant vers nous. Ah non les Gipsy Kings, encore eux, ils nous suivent à la trace ma parole, mais on arrive à les semer en se faufilant entre les bâtiments, ouf.
C = 11 + 3 = 14

J5
Le gros de la journée a été passé en mer. Au retour on se lance dans un nouveau duel au billard avec Evil. Mais cette fois, ce dernier sur vitaminé remporta la victoire, je réussis juste à sauver l’honneur en remportant la troisième manche.
C = 14 + 2 = 16

J6
Durant la matinée je fus défié au jeu cap. Les règles sont simples chacun une bière avec une capsule dessus, on lance une autre capsule pour essayer de faire tomber celle de l’autre. En cas de réussite l’autre doit boire une partie de sa bière. Au cinquième coup il doit boire tout ce qu’il reste.

Premier point pour moi, mais Evil égalise peu de temps après. On suit le même schéma jusqu’à 3 partout. Toutefois contrairement à Evil mon adresse ne s’améliore pas avec l’augmentation d’alcool dans le sang et je fini terrassé 5 à 3.

Petit cours d’utilisation du sèche-cheveux par Evil. Tant que ça chauffe normalement ça va, si de la fumée sort et que le plastique commence à fondre à un endroit mieux vaut s’arrêter.

Les Gipsy Kings repartent à l’assaut mais, cette fois on reste soudé et on fait bloque, ils finissent par battre en retraite, victoire !
C = 16 + 6 = 22

Chapitre II : Expédition en terre inconnu, ou presque.

Le Safari (J2)

Déjà il faut savoir qu’en République Dominicaine le safari ce n’est pas pour voir des animaux, mais plus pour voir comment on fait du café, rhum et cigare.

L’expédition démarre dans un ‘genre’ de bus que je nommerais touktouk. La première chose à savoir lorsqu’on est dans ce type de véhicule sur des chemins limites praticables, c’est que prendre du coca n’est pas une bonne idée. A l’ouverture on se retrouve à en avoir autant sur soi que dans la bouteille. Deuxième point c’est que le code de la route, y en a pas. On croise bien des stops et feux rouges parfois, mais c’est juste pour la déco, là c’est priorité au premier dans le carrefour.

On remarque des chantiers par endroit, il semblerait que pour ceux qui y travaillent la philosophie soit, un qui bosse, dix qui regardent avec pause toutes les 5mins.

Première étape le champ de canne à sucre, pour faire du rhum c’est la base. Ici petit topo sur le pays, je n’ai pas tout retenu, juste le principal. La religion de 70% de la population qui appartient à une branche spécifique des chrétiens, appelé les catholiques alcooliques.Eux ils ont compris l’essentiel !

Etape deux, l’école !?! Mais c’est quoi là, le rapport avec le rhum et les cigares ? Comment, le safari n’est pas que pour les alcooliques et les drogués ?!? Bon passons.

Voilà le passage de la course à cheval. Mauvaise place sur la grille je pars en 5iem position sur 7 partants. Mais dès la première ligne droite, je double deux concurrents. Je profite ensuite d’un virage à la corde pour en griller un autre. Toutefois le premier s’accroche et pas moyen de passer. Un arrêt de la course est décrété après un accrochage en queue de peloton avec un cochon. Au redémarrage, à fond sur l’accélérateur et je passe en tête à quelques mètres de l’arrivée, victoire pour Druss !!!

Après le cheval, le buggy. Evil en copilote, mais sans lunette il se retrouva très vite en difficulté pour voir la route. L’engin est également muni d’un système d’arrêt automatique, on relâche l’accélérateur, le moteur s’arrête, du coup toujours à fond. Au retour Evil prend les commandes avec une conduite particulière, viser les flaques de boue et rouler dedans à fond, je vous laisse imaginer notre état à l’arrivée.

La dernière étape du safari, la plus terrible, le marché des pauvres. Il n’y a rien à dire dessus, il faut le voir et surtout le sentir pour le croire.
C = 22 + 2 = 24

Saona (J5)

Il s’agit cette fois de prendre le contrôle d’une ile à proximité. On fonce dessus à pleine vitesse à bord de barge de débarquement. Dès l’arrivé on prend l’ile d’assaut, mais les autochtones sont plus intéressé par le commerce qu’à essayer de nous renvoyer à l’eau. Du coup farniente, baignade, vitamine, hamac.

Le retour se passe sur un navire de plus grand envergure. La montée à bord se fait s’en accro ou presque, une bourrasque de vent envoyant ma casquette(en fait celle qu’Evil m’a prêtée) à la mer. Mais heureusement un habile compagnon la repêchée.

Une fois en mer, on a signalé la présence de pirate dans le secteur, mais ma présence à bord à du leurs faire peur car aucun n’osa s’approcher.
C = 24 + 9 = 33 Ben oui les réserves de rhum était importantes et il fallait bien les vider.

Départ

C = 33 + 1 = 34 score final, pas la grande forme ce matin.
Avant de partir, il faut faire les valises, durant cette étape, le sac de plage manquant sera retrouvé, mieux vaut tard que jamais !
Une fois à l’aéroport notre vol est annoncé avec 1h de retard. Mais en tant que VIP je fis fonctionner mes relations et finalement on réussit à partir avec seulement 20min de retard.
Après un vol s'en encombre, nous voila de retour sous la pluie...

Dernière édition par Druss le Lun 14 Mai - 18:30, édité 1 fois
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Revenir en haut Aller en bas

Druss en République Dominicaine Empty Re: Druss en République Dominicaine

Message  Pok Dim 13 Mai - 20:08

Sympatoche le voyage =)
Pok
Pok
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Message  Jahaa Lun 14 Mai - 0:45

On dirait que Jules Verne prend possession de Druss lorsqu'il raconte ses voyages x)
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Message  Druss Lun 14 Mai - 15:36

J'aimerais bien mais il ne faut pas exagéré non plus.
J'ai un projet plus ambitieux, que je pense poster petit à petit sur le forum d'ici quelques temps. Ça me donnera une bonne idée de ce qui peut être amélioré.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Message  Invité Jeu 17 Mai - 13:09

C'est vraiment du grand n'importe quoi tes vacances? En tout cas j'adore!

Invité
Invité

Message  Druss Jeu 17 Mai - 16:16

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le jour ou evil à gagné au billard est le jour ou on a consommé 11 cocktails ou alcools. Plus il buvait plus il était redoutable, j'ai du m'accrocher pour gagné une manche ce jour la.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Message  Jahaa Jeu 17 Mai - 16:17

Ou plus tu bois plus t'es nul :p
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Message  Drime Jeu 17 Mai - 16:20

Ah ! Durss il tiens pas l'alcooleeuuuh, il tiens pas l'alcooleeuhh ! Druss il est nulleeeuuuhh !
Drime
Drime
Plante carnivore
Plante carnivore

Message  Evilstein Mer 23 Mai - 6:47

Superbe récits,
Je rappel juste que mes performances sur l'Arène sont aussi dépendante de mon approvisionnement.

Evilstein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé