Forum du clan Élémental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Shining Force

2 participants

Aller en bas

Shining Force Empty Shining Force

Message  Druss Mer 21 Déc - 17:53

Jeu sorti sur megadrive.

Le tout premier jeu de stratégie en tour pas trou auquel j'ai joué. Pour moi une révélation, il m'arrive encore d'y rejouer de temps en temps.
Un sytème de combat assez simple mais qui fonctionne. Une progression des héros peut être un peu rapide dans le premier ou on devient un peu trop fort à la fin, mais bien ajuster dans le second ou certaine map demande vraiment de la réflexion pour coordonner l'avancer de toute la troupe.

Le style ressemble au final fantasy tactique mais pour moi ces derniers n'ont jamais atteint le niveau des "Shining Force".

On commence quelques persos, puis de nombreux rejoigne nos rangs au cours de l'aventure. Parmis tout cela on en choisit 12 qui participeront aux batailles. Parmi les types disponibles on a les humains: Guerrier, archer, magiciens et soigneur. Ensuite les volants, troupe de contact pas très solide mais avec la plus grande mobilité du jeux. Les centaures, de bon combattants dans l'ensemble, rapide(sauf sur les map de montagnes) et solide. A cela ce rajoute quelques personnages plus singulier comme un robot, un loup garou, ou une taupe.

Chaque classe possède une évolution une fois un certain niveau atteint, 10 pour Shinnig Force 1 , 20 pour le 2. Évoluer affaiblit un peut le personnage dans un premier temps mais il a ensuite accès à de meilleurs armes et progresse plus vite. Dans le 2 des objets sont à trouver pour permettre à un personnage d'avoir une évolution spéciale, comme le guerrier moine ou le centaure volant, mon perso préféré.

Je me souviens de certaine map qui font monter la pression quand on y arrive, comme le radeau, le jeu d’échec(ici la moindre erreur ne pardonne pas) ou encore le château remplis de robots meurtriers.

Pour moi c'était le jeu à ne pas louper si on avait une mégadrive.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Mer 21 Déc - 20:57

Quel magnifique jeu ! J'ai joué au 2 sur émulateur, et j'avais accroché comme un fou. Mais tous les roms buguaient à un moment de l'histoire (après la ville des oiseaux, un bâteau devait venir sur la rivière en face je crois) et du coup j'ai arrêté.

Plus tard j'ai joué au 1 qui est ressorti sur game boy advance. (J'ai pas vu la sortie du 2 je crois.)

Deux excellents jeux, qui m'ont initié aux jeux en tour par tour, suivi des FFTA puis Heroes 3...

Et par hasard Druss, mon pseudo te dit-il quelque chose ? Wink
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Mer 21 Déc - 21:03

Ah oui c'est le nom d'un des premiers persos que l'on a dans le 2.

Pour le bateau oui c'est juste après l'arrivé du guerrier loup dans la team, et de l'aigle. Au moment ou l'aveugle se joint au groupe. Un radeau apparait en sortant de la ville.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Mer 21 Déc - 21:08

Et bien il est jamais apparu Sad

Tu es le premier à connaître l'origine de mon pseudo Wink
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Mer 21 Déc - 22:07

Voila j'ai mit l’émulateur que j'utilise avec les roms de SF I et II. Moi je n'ai jamais eu de problème en les utilisant.

http://www.megaupload.com/?d=0SJGLZSC
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Jeu 22 Déc - 0:22

Merci Smile
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Mer 4 Jan - 13:22

Tu as réussit à passer? Moi je viens d'atteindre le passage du radeau et je n'ai pas eu de problème. Par contre avant d'avoir le radeau, il faut parler trois fois de suite avec le major dans la maison en haut à droite du village.

Petit screen du combat avec le premier big boss du jeu

Shining Force Mini_859678radeau
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Mer 4 Jan - 22:53

J'y ai pas encore rejoué :/

Faudra que j'attende les prochaines vacances au mieux.
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Dim 8 Jan - 20:58

(Bon finalement j'ai trouvé le temps elephant )

J'ai eu le radeau (je me demande d'ailleurs si j'avais pas fail lors de mes premiers essais en ne parlant pas au Roi après être allé voir le Dieu).

Mais j'ai perdu l'heure de jeu suivante en faisant TAB sans faire exprès :/ (Où j'ai tabassé le Kraken.)
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Dim 8 Jan - 22:03

Arf, l'ai pas évident le kraken, il tape fort et parfois reste assez loin, les volants sont indispensables contre lui.

Sinon question en sortant du village de aigle, tu as déclenché la systématique en allant te balader sur la gauche? Ca permet plus loin dans l’aventure de débloquer un autre perso.

Sinon attention avec les évolutions certains si tu attend d'avoir un objet particulier peuvent obtenir une transformation particulière.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Dim 8 Jan - 22:37

Bah le Kraken je l'ai fais qu'avec le premier oiseau, l'autre j'avais oublié de le ressuscité. (J'ai fini avec 2 persos x))

Sinon, je n'ai pas eu de cinématique (systèmatique ? u_U) en allant sur la gauche, c'était avec une fée ? (Si oui, ça je l'ai fais.)

Et bien d'ailleurs en parlant d'objet spécial, j'ai un silver tank, je ne sais pas à quoi il sert. J'ai trouvé aussi des mithrils et un piment (je crois). Ca sert à quoi tout ça ?
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Lun 9 Jan - 14:18

Le piment comme le milk et d'autre item boot les caractéristique d'un perso, faut attendre qu'ils soient évoluer pour les utiliser sinon tu perd le bonus.

Le silver tank permet lord de l'évolution d'un archer de passer au grade de canonier.

Le mytril c'est vers la fin une fois de retour sur l'autre ile ça permet d'avoir des armes plus puissantes.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Lun 9 Jan - 22:07

Druss a écrit:Le piment comme le milk et d'autre item boot les caractéristique d'un perso, faut attendre qu'ils soient évoluer pour les utiliser sinon tu perd le bonus.

Ca s'utilise pas pendant un combat ?
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Mar 10 Jan - 14:11

Non n'importe quand.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Jeu 12 Jan - 17:11

La bataille du jeu d'échec. La plus dur du jeu. La pas trente six solution, faut attirer le roi et tout lui mettre dans la tronche pour le tuer aussi vite que possible.

Shining Force Mini_883146checbattle

Après ce combat(et un autre plus simple) on a à choisir entre 4 persos pour rejoindre notre team, un magicien, un soigneur, un centaure et un guerrier. La meilleure option est le soigneur, avec les combat suivant en avoir 2 n'est pas un luxe. Mais pour changer un peu je vais opter pour le centaure, que je transformerais plus tard en centaure volant, ça en fait l'un des meilleurs persos du jeu.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Jeu 12 Jan - 18:32

Pas moyen de tout tuer aux échecs ?
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Jeu 12 Jan - 19:37

A moins d'avoir fait beaucoup(mais vraiment beaucoup, surtout en mode difficile ou super dur) de level up, non c'est pas possible y a trop de pièce et ils sont trop fort. En générale je tue ceux qui arrive en premier puis des que le roi se pointe, c'est tout sur lui, et même comme ça il vaut mieux pas qu'un des persos loupe sont attaque. Faut pas hésiter à utiliser la shining bowl sur lui si jamais tu l'a encore.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Jeu 12 Jan - 22:41

Je n'ai pas encore la shining bowl.
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Sam 14 Jan - 1:12

Bon en fait, j'en suis toujours au radeau, je l'ai bien eu. Mais je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai trouvé un vieux qui m'a ouvert un passage, j'ai eu un combat puis au deuxième passage, il n'a pas réussi à l'ouvrir et il s'est barré
J'ai tué le kraken. Je suis allé dans le village et j'ai parlé à tout le monde. Je suis aller sur la gauche dans le désert faire un combat, je suis tombé sur une ruine où je rebrousse chemin devant un géant en armure.

Il me semble que je devais trouver un ancien démon en allant vers l'ouest ou l'est grâce au radeau. Mais j'ai arpenté toutes les rivières et je finis bloquer par des rochers.
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Sam 14 Jan - 11:52

Alors normalement au combat ou le vieux n'arrive pas à ouvrir la porte dans l'un des coffre il y a le wooden panel. Avec retourne dans le village ou tu as eu la centaure archère. La utilise le wooden panel sur l'arbre au centre. Un passage s'ouvre et dans un coffre tu trouvera un épée. Une fois le héro équipé avec cette épée retourne voir le géant. Un combat se lance à se moment. Attention seul le héro peut faire des dommages au géant, pense à lui donner l'anneau de force à se moment.

Une fois le géant battue il faut retourner au village au bord de la mer(la ou tu as eu les mytrils) pour avoir un nouveau perso et de nouvelle arme(attention certaines ne peuvent être équipé que si le perso est évolué).
N'évolue pas le sorcier si il est au level 20. Attend d’être au village des elfes, la en fouillant une bibliothèque tu trouvera le secret book pour lui donner une meilleure évolution.

Pareil dans ce village tu trouvera une vigor bowl pour évoluer un soigneur en MMK. Donc soit tu attend de l'avoir pour évoluer la soigneuse soit tu l'utilisera la deuxième soigneuse que tu peux choisir après la bataille du jeu d'echec. Enfin il reste un item pour passer un centaure(ne fonctionne pas avec l'archère) en centaure volant, celui la n'arrive que plus tard au village des centaures(dur a trouver par contre quand tu y sera je te ferait un screen), faut donc laisser un centaure non évoluer jusque la.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Sam 14 Jan - 14:53

Mmh je me disais bien qu'il y avait un truc avec l'arbre, et j'avais lu dans la bibliothèque du village qu'il fallait une épée pour aller tuer le géant... Mais j'aurai jamais pensé à utiliser le wooden panel sur l'arbre.

L'anneau de force, il faut le porter sur soi ou qu'un perso utilise l'effet sur mon personnage ?
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Sam 14 Jan - 15:51

L'anneau de force s'équipe de la même façon que les armes. Tu le donne à un perso et puis il l'équipe.
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Sam 14 Jan - 18:10

EDIT : je suis allé chercher la solution sur internet.
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Druss Dim 15 Jan - 15:31

Le sortilège apollo, il ne vous rappel rien?

Shining Force Mini_876670spel
Druss
Druss
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Jahaa Dim 15 Jan - 15:44

lol!

Kamehameha !
Jahaa
Jahaa
Maitre des éléments
Maitre des éléments

Messages : 823
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Shining Force Empty Re: Shining Force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum